Page d'accueil > Liste des films > La Ferme se Rebelle > Tomy et le convoi de bétail
 
Filmographie
La Ferme se Rebelle (2004)
Nom d'origine
Tomy and the cattle drive
Animé par
Voix originale
-
Voix française
-
   
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

 

Dans le Grand Classique La Ferme se Rebelle, trois fermiers surveillent plusieurs milliers de bêtes appartenant à un certain Mike Donald. Parmi les bêtes menées au pâturage, figurent les deux « tauroméos » Bob et Barry.

Une roulotte assure le ravitaillement de ce convoi de bétail à la ville dans laquelle Sam Brown officie en tant que shérif. Elle est tractée par un imposant taureau gris aux longues cornes répondant au nom de Tomy. Hélé par un petit âne cheminant dans la ville aux côtés d’un dindon, il révèle à Maggie, Grace et Miss Caloway qu’il s’apprête à rejoindre un cheptel bovin.

 

 

 

Une opportunité en or pour les trois vaches de Pearl Gesner qui souhaitaient rejoindre un troupeau de bovin, dans l’espoir de croiser la route du voleur de bétail Alameda Slim dont la récompense pour sa capture est d’un montant identique à la somme manquant à leur bienfaitrice, Pearl Gesner, pour sauver sa ferme de la liquidation judiciaire.

Distrait, Sam Brown ne reconnaît pas les vaches de sa vieille amie et attache à la roulotte les trois bêtes pensant qu’elles se sont simplement éloignées de la roulotte. Le jeune chinois qui conduit l’engin est stupéfait de la générosité des Américains, qui lui offrent trois belles vaches laitières ! Il entame alors une chanson pour manifester sa joie… Ses fausses notes irritent Maggie autant qu’elles ravissent Grace, la mélomane autoproclamée.

Ayant rejoint le gros du cheptel, les vaches de Pearl Gesner voient arriver Alameda Slim et ses trois neveux, les Frères Trouillard qui assomment puis attachent les gardiens. Slim entame alors un yodle au fort pouvoir hypnotique sur les bovidés : les bêtes de Mike Donald disparaissent dans le lointain, à la suite des brigands. Seules les trois vaches du Coin de Paradis, la propriété de Pearl Gesner, échappent à la rapine grâce à l’oreille musicale si particulière de Grace qui la rend insensible au yodle de Slim.

Parvenus à se défaire de leurs liens, les trois fermiers partent sur les talons de la bande de voleurs et les perdent de vue arrivés au pied d’une montagne. Ils croisent alors la route de Rico, célèbre chasseur de primes, à qui ils cèdent l’un de leurs chevaux, Patrick, probablement dans l’espoir que ce fin limier mette la main sur le brigand.

A la fin du film, les taureaux de Mike Donald sont libérés sans qu’on ne sache véritablement s’ils rejoignent la ferme du rancher. Une chose est sûre, Mike Donald a perdu deux de ses bêtes, Bob et Barry partis vivre aux côtés de leurs dulcinées respectives au Coin de Paradis.

A noter qu’il se pourrait bien que le convoi de bétail de Mike Donald soit celui que l’on aperçoit lors de la scène d’ouverture du Grand Classique.